Télécharger Le Général de l'armée morte
Lorsque certaines personnes jeter un oeil à vous en lisant Le Général De L'armée Morte , vous pouvez vraiment sentir très honorée. Cependant, au lieu d'autres personnes que vous devez se sent instiller sur votre propre que vous lisez Le Général De L'armée Morte non pas en raison de facteurs qui. La lecture de ce Le Général De L'armée Morte vous donnera plus de personnes admirent. Il guidera certainement savoir plus que les individus qui vous regarde. Déjà, il y a plusieurs sources à savoir, en vérifiant un livre Le Général De L'armée Morte se termine toujours par être le premier choix comme un excellent moyen.
Le Général de l'armée morte
Télécharger Le Général de l'armée morte
Quand il y a beaucoup de gens qui ne ont pas besoin d'attendre quelque chose de plus que les avantages à prendre, nous allons certainement vous recommander d'avoir va se rendre à tous les avantages. Assurez-vous et sans doute faire profiter de Le Général De L'armée Morte qui donne les raisons les plus efficaces pour vérifier. Lorsque vous avez vraiment obtenir la raison, cette publication peut vous faire sentir curieux.
Avec cette condition, quand vous avez besoin d'un livre à la hâte, ne soulignera jamais. Il suffit de découvrir ainsi que de voir ce site et obtenir rapidement Guide. Maintenant, lorsque le Le Général De L'armée Morte est juste ce que vous cherchez pour l'instant, vous pourriez obtenir ce livre directement sur cette page web. En visitant le lien que nous vous proposons, vous pouvez commencer à obtenir ce livre. Il est vraiment facile, vous ne pouvez pas avoir à se déconnecter et vérifier également la collection ou des boutiques livres.
Regardez et parcourir aussi des étagères par des étagères pour découvrir ce livre. Pourtant, quelque temps, ce sera certainement un non-sens. En raison de ce problème, nous offrons actuellement l'offre formidable de développer la façon courte pour obtenir des guides de plusieurs sources entrent parfois rapides. De cette manière, il allégera vraiment vous faire Le Général De L'armée Morte donc prêt à obtenir en temps rapide. Lorsque vous avez réellement fait et acquis ce livre, il vaut mieux pour vous de commencer rapidement examiner. Il vous mènera à obtenir les disciplines et les leçons rapidement.
Après avoir obtenu cette publication pour une raison ou une autre, vous verrez certainement comment cette publication est vraiment important pour vous. Il est non seulement pour obtenir les publications encouragé à écrire encore plus les leçons incroyables et a également un impact du livre. Lorsque vous aimez vraiment passer en revue, essayez Le Général De L'armée Morte maintenant et le lire. Vous ne serez jamais remords après avoir obtenu ce livre. Il vous montrera et vous conduire à obtenir beaucoup mieux leçon.
Détails sur le produit
Poche: 285 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 décembre 1988)
Collection : Biblio Romans
Langue : Français
ISBN-10: 2253048119
ISBN-13: 978-2253048114
Dimensions du produit:
11,1 x 1,7 x 17,9 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
9 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
6.893 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)
Un roman magnifique, un grand classique, à lire absolument, je le conseille sans aucune réserve. Ismail Kadare est un gran écrivain
authenticité
Un général italien est chargé par son gouvernement, plus de 20 ans après la Seconde Guerre Mondiale, de rapatrier les restes des soldats tués en Albanie.Il est accompagné d'un prêtre, lui aussi italien , qui parle albanais et lui sert de traducteur. C'est donc avec fierté et honneur qu'il entame sa mission de recherche des soldats tués. Il se sent investi d'un sentiment noble, au service de familles sans corps à enterrer et d' un pays qui attend lui aussi le retour de ses enfants.Mais arrivé sur le sol albanais, une atmosphère d'hostilité l'enveloppe durant tout son séjour de plus de 2 ans, entravant sans cesse ses recherches. C'est que,venir sur une terre étrangère, sur une terre où un peuple a lui aussi pleuré ses morts, est vécu par les Albanais comme une nouvelle occupation de leur territoire. Les souvenirs resurgissent: la haine, la rancune sont ravivées par la présence de ce général qui déterre ses morts,qui, par ce geste, ravive les souffrances des Albanais et réactive sans cesse ce passé lié à la guerre, emprisonnant ainsi un peuple dans des souvenirs qui le tourmente sans possibilité pour lui de s'extraire du passé.C'est également une inversion des sentiments à laquelle on assiste entre le général et le prêtre. On s'attendait à trouver un être rationnel en la personne du général. Et voilà qu'il critique les agissements, par ailleurs criminels, d'un des hommes de cette armée des morts , un colonel ,le colonel "Z"qu'on lui avait demandé de rechercher. Il se découvre une empathie singulière avec ces soldats d'une armée qu'il n'a jamais eu à commander. C'est un sentiment quasi maternel qui l'habite, un sentiment d'intense remords qu'il éprouve envers ses soldats qu'il se reproche de ne pas avoir pu sauver comme une mère qui n'aurait pas su protéger ses enfants. Il se met à l'écoute du désir de ces morts pour essayer de répondre à leur véritable souhait et non à celui des familles.Quant au prêtre, ce n'est pas l'âme des soldats qu'il cherche à sauver. Point de compassion de sa part, mais le besoin d'accomplir un devoir. Il ne veut pas juger, même quand il apprend la conduite du colonel Z. Il n'est là que pour célébrer l'office rendu aux morts quand ils seront retrouvés. Le rituel prime sur les hommes.C'est un roman qui peut sembler lent, monotone comme la mission du général, mais c'est aussi et surtout un roman sur le peuple albanais, ses coutumes, son courage, ses relations avec ses voisins, ses luttes. Et en cela, c'est également enrichissant.Je vous conseille plus particulièrement "les tambours de la pluie".
Comme toujours avec Kadaré, l'argument est exceptionnellement riche dans son potentiel.Comme très souvent chez Kadaré, la longueur restreinte du livre empêche d'exploiter pleinement tout celui-ci.Au total, un livre intéressant, mais qui n'atteint pas les sommets hallucinatoires de certains de ses autres textes.
Ayant fait un petit séjour en Albanie, j'ai voulu connaître un peu plus ses habitants et leur histoire. Lire Kadaré me semble une bonne approche, du moins sa première vague de production littéraire. je continue à lire son œuvre.
Dans ce récit, Ismail Kadaré nous entraîne sur les pas d’un général italien à la recherche des dépouilles de soldats de l’armée de son pays, tombés en Albanie lors de la seconde Guerre mondiale. Flanqué d’un prêtre et d’un expert, ce général va donc parcourir l’Albanie de long en large, muni pour seule boussole, d’une carte qui répertorie les lieux où ces soldats auraient pu être enterrés.Le sujet n’est pas des plus heureux mais Kadaré nous narre ces pérégrinations morbides en usant d’un ton mêlé de cynisme et de tragi-comique. Ainsi, l’auteur en profite pour présenter ses réflexions sur l’Albanie et les Albanais. Il crée des situations cocasses, notamment quand le général rencontre un autre général, allemand celui-ci, chargé de la même mission, mais avec une déontologie un peu moins stricte. Mais il n’évite pas d’appréhender le sujet de manière violente, notamment lors d’une scène qui a pour théâtre un mariage auquel le général italien s’est invité de manière quelque peu cavalière.Le livre est court mais permet à l’auteur d’aborder un certain nombre de sujets sérieux tout en usant d’un ton qui n’est pas glauque, loin s’en faut.
Un général italien négocie le rapatriement des corps de soldats italiens tués pendant la deuxième guerre mondiale en Albanie. Sa visite réveille les vieux démons de la guerre : des histoires d'amour et de mort, des passions violentes, des règlements de compte et le spectre du fascisme.Ce livre est une méditation profonde sur des régimes politiques et sur la face inhumaine d'une guerre meurtrière. Sa construction est très originale avec une combinaison de retours en arrière, d'extraits de journaux intimes, de lettres d'amour ...Un roman antiguerre magistral.
super bouquin.....histoire pas banale!!!... moi qui n'aime pas les romans...j'ai adoré celui ci!...il fait parti des meilleurs romans d'Ismael Kadare
Le Général de l'armée morte PDF
Le Général de l'armée morte EPub
Le Général de l'armée morte Doc
Le Général de l'armée morte iBooks
Le Général de l'armée morte rtf
Le Général de l'armée morte Mobipocket
Le Général de l'armée morte Kindle